Présentation

La compagnie La Cible a été créé en 2014 à l’initiative, Jean-Christophe Mazzoni et Dalila Miloud. Elle réunit actuellement une équipe de comédiens, de photographe et caméraman.

Ensemble, ils défendent une démarche artistique ambitieuse : rendre le théâtre accessible à tous par des spectacles et des ateliers.





La démarche artistique s’articule autour de 2 pôles :
– La création et la diffusion de spectacle tout public et de vidéos
– Les ateliers pour les amateurs (enfants, adolescents, adultes).


La compagnie La Cible a pour but d’effacer l’image poussiéreuse du théâtre, perçu encore trop souvent comme rigide, ennuyeuse et archaïque. Nous mettons du rythme, du rire et de la sincérité pour insuffler aux textes une énergie nouvelle, pour donner à tous l’envie de venir ou de revenir au théâtre.

La cible prend donc le parti d’un théâtre qui souhaite se recentrer sur l’essentiel : la force éloquente du geste, le pureté de l’émotion et l’authenticité de l’auteur. Parce qu’aucune représentation n’est semblable à une autre, chacune d’entre elles est conçue comme une expérience unique.

Nous voulons un théâtre accessible à tous. Une affirmation de spectacle populaire avec le souci de proposer des spectacles d’une haute qualité professionnelle et une exigence sans concessions. Pas de spectacle au rabais, pas de fast-food culturel. La Cible s’adresse à tous les publics, collégiens ou retraités, néophytes ou experts, passionnés ou simples curieux.